28.6.14

CAKE AUX COULEURS DE L'ITALIE AUX TOMATES SECHEES, BASILIC & FETA



Un cake savoureux au bon goût de l'Italie
 à accompagner d'une bonne petite salade






Cake aux couleurs de l'Italie aux tomates séchées, basilic & feta

- 180 g de farine (un mélange de farine d'épeautre et semi-complète pour moi)

- 2/3 d'un sachet de poudre à lever

- 3 oeufs bio

- 125 ml de lait (lait d'amandes pour moi)

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 150 g de feta

- 70 g de fromage râpé (de brebis pour moi)

- 2/3 d'un pot moyen de tomates séchées

- 1 petite poignée de feuilles de basilic fraîches ciselées

- 1 cuillère à café de thym séché 

- 1 pincée de piment d'Espelette

- du sel et du poivre







- Préchauffez le four à 180°
- Mélangez la farine avec la levure, puis ajoutez les 3 oeufs, un par un et mélangez
- Rajoutez le lait tiédi, puis l'huile d'olive et mélangez à nouveau
- Incorporez ensuite les tomates séchées que vous pouvez recouper, les feuilles de basilic ciselées, le thym et le piment puis mélangez
- Pour finir, le fromage se rajoute toujours en dernier dans la préparation des cakes salés, incorporez donc la féta et le fromage râpé délicatement
- Versez votre préparation dans un moule à cake beurré et mettez-le au four pendant 40 à 45 minutes




4 commentaires:

delphcotecuisine a dit…

je craque, completement fan des cakes salés, a la maison tout y passe

rebises gourmandes
Delphine

capu a dit…

Hello Delph,
Très sympa ce cake !!!
Pour un dejeuner sur l'herbe, c'est parfait.
Je t'embrasse. Capu

Fanny a dit…

Ce cake a l'air vraiment bon, je l'ai recopiée sur mon pinterest pour l'essayer un de ces jours, je t'en dirai des nouvelles.

éva-mona a dit…

Il a l'air bon et bien moelleux ce cake salé. C'est appétissant !