17.11.13

TARTE AUX POMMES ALSACIENNE ET NUAGE DE CANNELLE


Une délicieuse tarte aux pommes Alsacienne que
je ne me lasse pas de faire et de refaire !








 Tarte aux pommes Alsacienne et nuage de cannelle

- 1 pâte feuilletée

- 1 petit verre de lait d'amandes (ou autre lait)

- 200 ml de crème d'amandes (ou autre crème)

- 80 g de sucre muscovado

- 2 gros oeufs ou 3 petits

- 2 pommes Golden et 2 Granny Smith

- de la cannelle en poudre








 - Pelez et coupez les pommes en lamelles pas trop fines

- Déposez vos morceaux de pommes sur le fond de tarte étalé dans le moule à tarte, et mettez à cuire 10 à 15 minutes à 180°

- Pendant ce temps, mélangez le sucre et les oeufs

- Ajoutez le lait d'amandes et la crème

- Versez ensuite l'appareil sur le fond de tarte recouvert de pommes sortant du four et remettez la tarte 25 à 30 minutes de plus dans le four à 180°

- A la sortie du four, saupoudrez la tarte de cannelle en poudre et laissez refroidir

- Dégustez à température ambiante et conservez au frais

 

Bizzz gourmandes

DeLpH



3 commentaires:

delphcotecuisine a dit…

avec un peu de retard je viens souhaiter a ton papa un tres joyeux anniversaire et voilà une bonne tarte qui saura nous reconforter aujourd'hui de cette grisaille bien maussade
gros bisous
Delphine

choupette88 a dit…

une très jolie recette !
Bon mercredi à toi
bisous

capu a dit…

Coucou Delph,

Merci pour ta fidélité sur mon blog !! ça me touche beaucoup !!
Moi aussi, je passe régulièrement chez toi sans pour autant laisser une marque de mon passage par manque de temps...
Ta jolie tarte bien parfumée me donne bien envie !! j'adore la cannelle !
Je te fais un gros bisou.
Capu