16.1.13

COMPOTE DE POMMES VANILLEES ET POTIMARRON


Avant que la saison des courges ne s'achève,
je voulais encore vous présenter
une petite recette de compote originale avec du potimarron !





  Compote de pommes au potimarron  

- 4 à 6 pommes 

- 200 g de potimarron

- 1 cuillère à café de vanille 

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre (facultatif)






- Nettoyez soigneusement le potimarron et en prélevez 200 g avec la peau  que vous couperez en morceaux

- Pelez et coupez les pommes en morceaux

- Faites cuire le potimarron dans de l'eau bouillante, égouttez et mixez-le, puis réservez

- Faites cuire les morceaux de pommes dans une casserole à couvert  à feu doux pendant 20 minutes, puis mixez en compote
- Ajoutez la purée de potimarron, la vanille et éventuellement la cannelle en poudre, mélangez et laissez refroidir avant de déguster !








7 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Elle est originale cette compote !

Tiphenn a dit…

Originale, cette compote! Je n'aurais pas penser à mettre le potimarron en compote même si ma maman fait un gâteau excellent avec...
Ma soeur et moi nous sommes inspirées de ta recette de granola dimanche et c'était tellement bon qu'on en refait aujourd'hui parce qu'il n'y en a plus...

christèle a dit…

une compote qui change et pour profiter des dernières courges
bon mercredi
bisous

mari a dit…

mmhh je sens les parfums de cette bonne compote ^^ très originale au potimarron ^^ yeahhh !!! je veux mettre ma cuillère dedans ^^

gros bisous =)
mari

Nadji a dit…

Un mélange de saveurs que je ne connais pas encore.
je note.
A bientôt

lou a dit…

tu es accro au potimarron non ?! en tout cas bonne idée de le servir en compote! je te souhaite une excellente fin de journée,
bises
Lou

Agnès a dit…

En effet, association..étonnante ! quoique...le potiron est très doux et doit bien se marier..
belle soirée